Le conseil aux entreprises
Benhamour-Sadone & Associés
Commissaires de Justice - Huissiers de Justice à Paris
Le Commissaire de Justice - Huissier de Justice, homme de terrain, est un allié dans la défense des droits de l'entreprise. A l'écoute de vos problèmes juridiques, il est à même de vous prodiguer des réponses rapides et concrètes.
Le traitement des impayés
Depuis quelques années, les impayés sont en constante augmentation. Ils sont à l’origine de problèmes de trésorerie qui peuvent fragiliser les entreprises et représentent un risque réel.
Mais les impayés ne sont pas une fatalité, votre Commissaire de Justice - Huissier de Justice est à même de mettre en œuvre les moyens appropriés pour recouvrer vos créances.
Le recours amiable
Votre Commissaire de Justice - Huissier de Justice propose un plan de remboursement qui puisse convenir au créancier, comme au débiteur. Cette solution, dite de recours amiable vous permettra d’économiser les frais et les délais générés par une procédure.
En effet, sans engager de procédure judiciaire, le Commissaire de Justice - Huissier de Justice entre en contact avec votre débiteur par tous moyens (déplacements physiques, courriers, appels téléphoniques, SMS, courriels ... etc.) pour tenter d'établir le mode de recouvrement.
A la différence du recouvrement judiciaire, il n'existe aucune restriction territoriale, le Commissaire de Justice - Huissier de Justice peut agir près de votre domicile comme à l'autre bout de la France.
Cette procédure dynamique a permis de recouvrer plus de 8 milliards d'euros, par an, ces dernières années.
N'étant pas assujetti aux délais classiques de procédure judiciaire, ces actions peuvent être diligentées en toute rapidité, ce qui en fait tout leur intérêt.
Les mesures conservatoires
La situation de votre débiteur peut très vite se dégrader, particulièrement en période de crise économique.
Votre Commissaire de Justice - Huissier de Justice peut alors prendre des garanties telles que :
- hypothèques sur l'immeuble de votre débiteur,
- nantissements de fonds de commerce,
- saisie à titre conservatoire du compte bancaire
- saisie conservatoire des biens mobiliers
Ces mesures constituent des moyens de pression qui ont fait leurs preuves en termes d’efficacité. Elles permettent d'éviter l'évaporation de l'actif patrimonial de votre débiteur.
L’action judiciaire
Votre droit a enfin été reconnu de façon judiciaire par un tribunal et vous disposez d'un jugement, d'une injonction de payer, d'un arrêt d'appel ... vous pouvez alors demander à votre Commissaire de Justice - Huissier de Justice d'exécuter cette décision.
Le Commissaire de Justice - Huissier de Justice en sa qualité de détenteur de puissance publique utilisera toutes les voies de droit pour recouvrer votre trésorerie, ou encore, faire cesser un trouble commercial qui vous porte préjudice. Il peut même, si la situation l'exige, se faire accompagner par un officier de la force publique.